En Savoir plus sur nos maisons a ossature metallique

Les maisons a ossature metallique

СНПЧ А7 Самара, обзоры принтеров и МФУ

LES MAISONS A OSSATURE METALLIQUES HOUSE-STANDING

Les maisons à structure métallique, aussi appelées maisons à ossature métallique sont des maisons anticonformistes, novatrices et d’un coût modéré.

L’utilisation d’une ossature métallique pour les murs ou encore la toiture de votre habitation vous apportera de nombreux atouts. Dans les pays anglo-saxon (Canada, Etats-Unis ou encore Australie), cette utilisation est bien plus fréquente qu’en Europe dans le cadre de construction de maisons individuelles.

Les structures en acier galvanisé présentent des avantages indéniables !

L’acier galvanisé est à la fois souple et très résistant. Il est en effet possible de l’adapter à tous les types de construction tant en terme de volume qu’en terme de design.

Il est ainsi très facile, d’ajouter une extension à construction à ossature métallique contrairement à aux maisons traditionnelles qu’elles soient en bois ou en béton.

Le premier atout de l’acier galvanisé par rapport au bois réside dans la qualité de son matériau. En effet, l’acier est galvanisé, ce qui signifie qu’il ne subit aucune agression extérieure car il est imputrescible. Ainsi, les intempéries ou insectes ne l’endommageront pas et il ne sera pas nécessaire de procéder à un traitement fongicide ou insecticide, ce qui présente un atout environnemental non négligeable et un coût d’entretien réduit. 

Ce ne sont pas là les seuls avantages à faire réaliser son habitation en ossature métallique. L’acier étant bien plus résistant que des poutres usuelles, il est alors possible de réaliser des portées bien supérieures et des murs moins massifs. Cela aura pour effet de permettre la diminution de murs porteurs mais aussi le poids total de l’ensemble (environ soixante fois moins qu’une construction traditionnelle).

Mais l’atout le plus spectaculaire de la construction d’une maison à ossature métallique reste indiscutablement la rapidité d’exécution du chantier. Moins de 3 semaines sont nécessaires pour monter une structure complète, charpente et murs inclus pour une maison à ossature métallique de 100/120m². Le gain de temps réalisé est ainsi de l’ordre de trente pour cent par rapport à une construction traditionnelle.

Ce délai raccourci s’explique par notre organisation : suite à l’établissement des plans et l’obtention de toutes les autorisations nécessaires à la réalisation de votre projet de maison à ossature métallique, chaque élément de la structure est préfabriqué et assemblé en atelier aux bonnes dimensions. Les différents éléments de la structure sont ensuite acheminés sur les lieux du chantier où ils sont assemblés.

L’aspect environnemental n’est pas oublié et permet de faire en sorte qu’une maison a ossature métallique s’adapte à tous les styles : maison à ossature métallique de style citadin, de style contemporain, traditionnel etc.

L’espace libre à l’intérieur des murs d’une maison à ossature métallique sont creux. Le passage des gaines électriques et de la tuyauterie nécessaires est ainsi grandement facilité.

Enfin, le coût global d’une maison à ossature métallique (modulaire ou non) peut être de 10% à 30% inférieur à celui d’une construction traditionnelle en béton.

 

Si vous souhaitez faire construire une telle maison, adressez-vous à  house-standing , un constructeur spécialisé, ouvert à vos idées et dont la créativité,  associée à la souplesse d’une maison à ossature métallique vous apportera entière satisfaction.