ASPECTS TECHNIQUES

Aspects Techniques

Imaginez un mode de construction qui s’affranchie des contraints climatiques, naturels et temporels.
Imaginez un mode de construction écologique, résistant et accessible à tout le monde.
Matériau révolutionnaire, l’acier de construction est l’avenir du secteur du bâtiment, son utilisation massive permettra à la fois la réduction des coûts de constructions, tout en proposant des solutions esthétiques d’une grande qualité structurelle.
Sa force, sa durabilité, sa résistance et son aisance de montage étant largement supérieures aux autres matériaux utilisés dans le secteur du bâtiment ; l’acier d’habitation permet de réaliser des chantiers en des temps records.
L’avantage de ses coûts de reviens étant inférieure à ceux des autres modes de construction, l’acier de construction apparait comme la solution innovante et incontournable en matière de manque de logements.
Les différentes gammes de produits en Acier galvanisé allient qualité, coûts bas, confort esthétique et sécurité.
Le système de construction en acier galvanisé, offre une solidité, une rapidité d’exécution et une fonctionnalité jusqu’à la jamais atteint par un mode de construction.
La Robustesse, la rapidité, la maitrise des couts des constructions en acier, offrent des solutions de logement parraines dans le temps, tout en respectant un ratio qualité/prix inégalé à ce jour.
Les constructions en acier galvanisé sont une réponse à la demande des particuliers, des investisseurs, des constructeurs et des institutions publiques et privées.

LES DIFFERENTES PHASES DE REALISATION maison metallique
1.Réception des plans architecturaux et livraison des plans structuraux

L'équipe technique du fabricant se met en contact avec l’architecte responsable pour développer la structure conformément au projet.
De la même manière, l’opération inverse se réalisera par la suite… l’architecte recevra tous les plans structurelles, étages, sections et façades, aussi bien sous format imprimé que sous format informatisé pour faciliter l’exécution du chantier.

 

 

 

 

maison metalliquemaison metallique maison metallique

 

2. Fabrication des pièces
Une fois le projet avalisé par le client, la fabrication manufacturé des profils de la structure porteuse est lancée.

 

maison metalliquemaison metalliquemaison metalliquemaison metalliquemaison metalliquemaison metallique

 

maison metallique
L’acier que nous utilisons sur nos chantiers présente des caractéristiques avancées en termes de matières premières et de traitement. Nous certifions le processus mis en place ; notre matière première est fournie par des entreprises fiables et reconnues mondialement.
La production est réalisée selon des normes strictes, avec l’intervention de l’informatique les erreurs humaines sont écartées.
Le système offre une sécurité d'utilisation grâce à des normes réglementées (certification Européenne ou NF).

 

 

 

 

 

3. Livraison sur le chantier et construction
L’ensemble des profils manufacturés sont livrés sur le chantier et le montage est pris en charge par les équipes de pose.

maison metallique

maison metallique

 

LA STRUCTURE PORTEUSE

Les constructions en acier galvanisé sont la meilleure réponse aux tremblements de terre et conviennent particulièrement aux particularités naturelles des zones sismiques ; leur résistance est prouvée en raison de leur flexibilité supérieure 21 fois à celle du bois et 10 fois à celle du béton armé;

 

maison metallique   maison metallique

 


L’acier par sa légèreté, son faible poids quant autres matériaux de construction, sa de portée de charges, son taux d'altération, sa capacité de transformation sans qu’il soit altéré dans le temps, font de lui le matériau adapté pour construire sans qu’il soit nécessaire de recourir à une préparation spécifique du sol. Ainsi toutes les natures de sol sont constructibles.
Grâce à leur flexibilité, les constructions en acier léger ne connaissent aucun risque d’effondrement. Les murs et les cloisonnements intérieurs des constructions sont porteuses, donc en zone soumis à des mouvements de terrains ou de tremblements, le risque de cassure est quasi-nul; ce qui n’est pas le cas du béton armé où la charge est imposée aux poutres et aux colonnes.

 


Eléments de la structure maison metallique


Les profils en forme de « C » et de « Z », qui sont installés tous les 60, 61 ou 62,5cm, constituent les éléments porteurs de la structure. Les profils en « U » s’utilisent pour réaliser des unions rigides qui servent de bouclage de la structure porteuse voir même de renfort de celle-ci. Pour l’union des poutres, combles ainsi que tous les autres éléments, il s’utilise des angles et des pièces sur mesures qui s’unissent à la structure à l’aide de vises de haute résistance